• votre commentaire
  • Bonjour, c'est reparti pour la classe à la maison.

    RITUELS :

    Prends une nouvelle page.

    Écris la date. Je trouve la date d'hier à l'oral. Je dis aussi celle de demain.

    Écris le nombre du jour : 113. Écris-le en lettres.

    Écris le nombre juste avant et celui juste après.

    ÉCRITURE : Prends ton cahier vert, fais la gym des doigts puis copie et dessine :

    Vendredi 15 mai

     MOTS À SAVOIR : Aujourd'hui, tu écris les mots que tu devais apprendre. Et à partir de la semaine prochaine, les mots seront à apprendre pour le lundi et le jeudi, je les dicterai en classe.

     SONS/PHONOLOGIE : Relis la lecture 68 en entier. Fais les fiches "assemblage syllabique" et "mots fléchés" correspondant.

    PRODUCTION D'ÉCRITS : Écris plusieurs phrases à partir des images. Soigne ton écriture, et pense aux majuscules et aux points. 

    MATHÉMATIQUES : Prends ton fichier à la page 84. Note la date . Pour le 1, demande à un parent de te lire les problèmes. Fais ensuite l'exercice 2. Et enfin pour l'exercice 4, tu peux à nouveau regarder la vidéo.

    PROBLÈMES : Fais cette fiche.

    Tu dois juste dire quelle opération (addition ou soustraction tu penses faire).

     

    Mots à apprendre pour lundi

    Vendredi 15 mai

     


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • Bonjour, c'est parti pour la classe à la maison. Moi, je travaille en classe.

    RITUELS :

    Prends une nouvelle page.

    Écris la date. Je trouve la date d'hier à l'oral. Je dis aussi celle de demain.

    Écris le nombre du jour : 112. Écris-le en lettres.

    Écris le nombre juste avant et celui juste après.

    ÉCRITURE : Prends ton cahier vert, fais la gym des doigts et suis les indications :

    Jeudi 14 mai

     MOTS À SAVOIR :  Révise tes mots pour vendredi.

    Jeudi 14 mai

    DICTÉE : Écris les mots correspondant aux dessins.

    Jeudi 14 mai

     

    LECTUREOn a terminé Jack et le haricot magique. Relis-le tranquillement. Quel est ton passage préféré? Pourquoi? Discutes-en avec un parent.Prépare ce passage pour le lire à voix haute et quand tu es prêt(e), envoie-le moi.

    SONS/PHONOLOGIE : Nouveau son, prends la lecture 68. Demande à un parent de te lire le petit texte et découvre quel son chante madame i quand elle est avec les sœurs jumelles.

     

    PRODUCTION D'ÉCRITS : Écris plusieurs phrases à partir des images. Soigne ton écriture, et pense aux majuscules et aux points. 

    MATHÉMATIQUES : Regarde cette  vidéo .

    Tu peux maintenant prendre ton fichier à la page 83. Note la date . Pour le 1, demande à un parent de te dicter les calculs. Fais ensuite les exercices 2 et 3 en te rappelant de la vidéo de mardi ( tu peux retourner la voir). Et fais enfin l'exercice 4page 83.

    PROBLÈMES : Regarde la correction des problèmes de mardi. Comme sur la correction, fais des dessins simplifiés pour résoudre les problèmes. Fais cette fiche.

     

    ET si tu as envie :

    DDM :  Avant les vacances , tu as travaillé et même peut-être dessiné le cycle de l'eau. Je te propose de regarder cette vidéo qui résume vraiment bien cette notion et ce que tu dois comprendre. Et maintenant celle-ci  pour comprendre comment l'eau arrive jusque dans les maisons.

     

     

     


    votre commentaire
  • Bonjour, J'espère que tu es en forme, c'est parti!

    RITUELS :

    Prends une nouvelle page.

    Écris la date. Je trouve la date d'hier à l'oral. Je dis aussi celle de demain.

    Écris le nombre du jour : 111. Écris-le en lettres.

    Écris le nombre juste avant et celui juste après.

    ÉCRITURE : Prends ton cahier vert, fais la gym des doigts et suis les indications :

    Mardi 12 mai

     

     MOTS À SAVOIR :  Écris les mots que tu devais apprendre pour aujourd'hui.

    LECTURE : Prends "Jack et le haricot magique" et lis les pages 30 à 32  plusieurs fois pour bien comprendre.

    Fais ensuite la fiche correspondante.

    RÉVISION LECTURE : Relis la lecture 54 dans ton cahier. Chronomètre-toi en essayant d'aller le plus loin possible. Tu essaies de t'améliorer en relisant au moins une fois.

    PRODUCTION D'ÉCRITS : Je n'ai pas reçu les productions d'hier. Termine-la aujourd'hui et ensuite demande à un parent de me l'envoyer. 

    MATHÉMATIQUES : Prends ton fichier à la page 82 et regarde la vidéo que j'ai préparée pour toi.

    PROBLÈMES : Il y a longtemps que tu n'as pas fait de problèmes. Fais cette fiche.

    LECTURE CODE ET FLUENCE : Si tu peux, connecte-toi sur lalilo et travaille ton programme pendant 20 minutes.

    ANGLAIS : Réécoute la chanson en vidéo. Chante et bouge, yes .


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique